Chargement Évènements
Viva España 
 
Dansante, enflammée, expressive, la musique espagnole a stimulé la créativité des compositeurs à travers les époques et les continents. De Vivaldi à De Falla, Villa Lobos ou Albéniz, le son du quatuor à cordes vous emmène en voyage en musique !
 
Les rythmes populaires espagnols sont d’infinies sources d’inspiration. Dans sa Suite, Albéniz emprunte tantôt à la langueur de la sérénade andalouse, à la virtuosité de la jota aragonaise, ou encore aux séguédilles castillanes. L’Europe entière, à l’époque baroque, s’empare des folies d’Espagne. Quelques siècles plus tard, le tango, à la confluence de plusieurs genres musicaux, puise notamment dans des airs espagnols. Turina, dans la oración del torero, use de figures rythmiques espagnoles pour développer une méditation philosophique, poétique et sensible sur la vie et la mort.
 
Voici nos 4 bios:
 
Emilien Hu est violon co-soliste de l’Orchestre National de Metz et chambriste au sein du quatuor à cordes Austrasia et du duo Emphase avec Juliette Mougel au piano. Il est régulièrement invité en tant que violon solo dans différentes formations orchestrales françaises, comme l’Orchestre National de Mulhouse ou l’Orchestre Parallèle.
 
Loanh Mirande est violoniste, formée au conservatoire royal de Bruxelles, à l’école normale de musique de Paris et à l’école du Louvre. Elle se produit régulièrement en tant que chambriste dans divers festivals tels que le Himara International Music Festival, le festival Jean Langlais, Estivales musicales méloriennes… Passionnée de musique ancienne historiquement informée, elle étudie avec Sigiswald Kuijken et Louise Ayrton dans le cadre du master de l’Abbaye aux Dames et réalise une thèse à la Sorbonne sur la musique au XVIIIe siècle.
 

Mathilde Lanfranchi a étudié le violon et l’alto aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Versailles et de Paris. Elle a obtenu une Licence de Musique et Musicologie à La Sorbonne, ainsi que le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) d’alto et le Diplôme d’État (DE) de professeur au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris. Animée par une soif de diversité musicale, elle évolue aussi bien en musique de chambre et en orchestre qu’auprès d’artistes issus du jazz, des musiques traditionnelles, contemporaines, pop et électroniques. Son univers s’étend au-delà des frontières musicales, l’amenant à collaborer avec le théâtre, la danse, le cirque et les arts plastiques, où elle façonne un langage sonore unique, entre écriture et improvisation.

 
Lou Dufoix est violoncelliste et contrebassiste diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (CNSMD). Elle se produit comme chambriste lors de festivals tels que les Estiv’halles de Revel ou au sein de l’ensemble Dodéka. Invitée par différents orchestres (Orchestre de l’Opéra de Limoges, Orchestre Symphonique de Macon, Orchestre Les Siècles…) Lou s’intéresse et se forme aussi à l’interprétation historique à l’Abbaye aux Dames. Diplômée du Certificat d’Aptitude du Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP), elle est Professeure de contrebasse au conservatoire de Valence Romans Agglo et intervenante violoncelliste à la Philharmonie de Paris.